DAFNE
Régénérescencede l'intimité féminine
Qu'est ce que la DAFNE ?
C'est une machine qui allient des technologies pour stimuler les processus physiologiques naturels du corps :
-
ELECTROTHÉRAPIE : courant électrique faible pour des effets spécifiques sur les tissus et structures excitables (nerfs et muscles)
-
PHOTOBIOMODULATION : augmentation de l’activité métabolique des cellules par le biais de l’énergie des LED.
-
ELECTROBIOSTIMULATION : courant de faible intensité non ressenti, pour régénérer les tissus grâce à la production de collagène
-
ELECTROPORATION : impulsions électrique visant à introduire des principes actifs via l’ouverture de canaux transmembranaires
-
ELECTROSTIMULATION INTERFERENTIELLE A ONDE SINUSOÏDALE : stimulation des muscles pelviens par le biais d’impulsionélectriques pour traiter les douleurs
DAFNE pour qui ?
Les champs d’application de cette nouvelle technologie :
-
plaies post laser
-
plaies post chirurgicales
-
infections vulvo-vaginales
-
rééducation du planche pelvien
-
Troubles vulvo-vaginaux
-
incontinence urinaire d’effort
Qu'est ce que la photobiomodulation ?
De la même façon que les plantes vont utiliser la chlorophylle pour convertir l’énergie du soleil en support tissulaire , les LEDS déclenchent des réactions photo-biochimiques , physiologiques et non thermiques, intra cellulaires, activant la production de collagène et stimulant l’ensemble des fonctions cellulaires.
Les traitements LED permettent le retour à l’intégrité des fibroblastes matures et vieillissants en leur permettant de retrouver leur potentiel métabolique : la fabrication de collagène et d'élastine.
Les LED rouges (633 – 830 nm) ont des propriétés de stimulation des mitochondries de la cellule et de remodelage du collagène ainsi que des propriétés de réduction de l’inflammation.
Le principe des LED bleues ( 455 nm ) repose d’une part sur la stimulation de la production de radicaux libres par les bactéries pathogènes exposées à une lumière bleue. Cette production de radicaux libres agit comme une toxine vis à vis de la bactérie et en réduit sa concentration, donc améliore le terrain cutané.
L’action principale est la stimulation des fibroblastes , une hydratation tissulaire et la recharge énergétique cellulaire via la stimulation des mitochondries.
Ces actions vont permettre de favoriser le renouvellement cellulaire, rétablir la microcirculation et augmenter la production locale de collagène.
Comment se déroule une séance ?
Avant tout traitement, une première consultation médicale est nécessaire. Un examen clinique est ainsi réalisé par le médecin urologue afin de déterminer si vous êtes éligible au traitement.
En début de traitement chaque patiente reçoit sa propre sonde vaginale construite dans un matériau plastique biocompatible supprimant tout risque de contamination entre les patients. Cette sonde est caractérisée par quatre électrodes plaquées or, l'or étant un matériau hautement conducteur et hypoallergénique, pour l'émission de courants de stimulation.
Vous recevrez également un bracelet doté d'un bouton Bio-feedback qui lui permet de contrôler totalement les émissions de l'appareil et de participer ainsi activement au traitement.
Ensuite il s'agit d'introduire cette sonde dans le vagin, soit seule soit avec l'aide de l'infirmière soit par l'infirmière en fonction de vos capacités. La machine se met en route et commence à émettre ses différentes ondes. Il n'y a plus qu'à laisser l'appareil travailler tout seule votre rôle étant seulement d'en régler l'intensité selon votre ressenti.
Contre-indications de la DAFNE
Il n'y a pas de contre-indication ni d'effets secondaires à ce traitement.