MY COOL 360
La cryolipolyse
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une cryothérapie appliquée aux adipocytes (cellules graisseuses), qui agit par cristallisation par le froid des lipides (graisse) dans ces cellules, les amenant à mourir (apoptose).
Ceci entraîne la libération progressive de ce contenu vers la circulation générale du corps.
Cette mort cellulaire induit, dès le deuxième jour, une réponse inflammatoire avec de l’œdème et une sensibilité localisée. La destruction progressive de la cellule se fait sur 6 à 8 semaines. Les débris cellulaires et les triglycérides libérés sont réutilisés dans le corps.
Les résultats sont très durables à condition de maintenir un poids stable et d’avoir une vie saine (sport et alimentation).
Pourquoi choisir notre Cryolipolyse ?
MY SCULPT 360 est une machine à la pointe de la technologie. Cette machine de dernière génération utilise :
-
Le choc thermique en plus du froid pour obtimiser vos résultats. En effet on commence par aspirer le bourrelet de graisse et à le monter en température ce qui aura pour effet de mobiliser les adypocites, d’accelerer la circulation sanguine et métabolisme avant de refroidir jusqu’à - 5° créant ainsi un choc thermique afin de cristalliser les cellules de l’amas graisseux.
-
Ses nombreux applicateurs ainsi que ses 2 bras permettent de traiter plusieurs zones à la fois.
-
La forme incurvée de ses applicateurs ainsi que sa technologie à 360° optimise l’aspiration et le l’exposition au froid entière de la zone à traiter.
-
Sécurisant grâce au contrôle de stabilisation du frois à -5°
TRAITEMENT RAPIDE en 40 min par séance
35% de REDUCTION DES GRAISSES en 1 séance
RESULTATS VISIBLES après 8 à 12 semaines
1 A 3 séances peuvent être nécessaires
La cryolipolyse, pour qui ?
Pour les femmes ou les hommes, avec un IMC normal (Indice de Masse Corporelle), qui malgré la pratique d’activités sportives et une alimentation saine, ont des amas graisseux localisés qui résistent.
La cryolipolyse agit uniquement sur la graisse superficielle, et permet donc de traiter des amas de graisse (ou de cellulite) localisés et modérés, sans trop de rétention ni de fibrose. C’est-à-dire, qui se laissent pincer facilement entre les doigts. Bourrelet d’au moins 2 cm.
Quelles sont les zones concernées ?
Grâce à nos 7 embouts différents, ergonomiques et orientables nous pouvons traiter :
-
double menton
-
ceinture abdominale
-
hanches
-
culotte de cheval et poignées d’amour
-
cuisses
-
genoux
-
intérieur des bras
Nous avons 2 bras et 4 applicateurs afin de traiter plusieurs zones à la fois par face.
Comment se déroule la séance de cryolipolyse ?
Avant tout traitement, une première consultation d’information est nécessaire. Un examen clinique est ainsi réalisé afin de déterminer si vous êtes éligible au traitement (IMC, mesure du bourrelet de graisse ainsi que sa texture) et de voir si vous ne présentez pas de contre-indications. Cette consultation sera validée par le médecin. Elle vous sera offerte.
La cryolipolyse est réalisée dans un second temps. Une protection est posé e sur la zone à traiter, puis le ou les applicateurs sont placés. L’applicateur va d’abord chauffé puis va progressivement descendre à une température en dessous de 0 degré Celsius et ainsi suffisamment refroidir les cellules graisseuses pour les détruire.
Les contre-indications de la cryolipolyse
Il existe des contre-indications pour les personnes qui souffrent des problèmes suivants :
-
Cryoglobulinémie (présence de cryoglobulines dans le sang)
-
Urticaire au froid
-
Hémoglobinurie paroxystique au froid (qui est une anémie hémolytique auto immune)
-
La maladie de Raynaud
-
Hernie
-
Femme enceinte
-
Femme allaitante
-
Personnes disposant d’un port de dispositif électronique
-
Eczéma, blessure ou inflammation sur la zone que vous souhaitez traiter
Les effets secondaires de la cryolipolyse
Les effets secondaires de cette procédure sont minimes.
Après la séance, il est possible d’avoir un léger inconfort et/ou des courbatures.L’apparition d’œdème (gonflement) et de rougeurs est possible mais temporaire.
Une diminution de la sensibilité de la peau peut persister plusieurs semaines. Parfois, des ecchymoses (bleus) sont observées et liées à la force de succion de la ventouse.
Ces sensations désagréables ne sont que des effets secondaires transitoires de quelques jours.
Les panniculites sont des réactions inflammatoires localisées plus fortes que la moyenne. Les signes visibles les plus fréquents sont des rougeurs, une sensibilité exacerbée au toucher, une sensation de chaleur, voire de brûlure, des gonflements et parfois une fièvre modérée.
Cet état disparait naturellement sur une période de 10 à 20 jours, rarement plus.
Certaines personnes en revanche, ne présentent aucun de ces troubles.